Pourquoi ?

QUI ?

L’ostéopathie s’adresse à tout le monde ! Enfants, adultes, adolescents, femmes enceintes, nourrissons, sportifs et séniors.

COMMENT ?

L'ostéopathie est une médecine de première intention.
Cela signifie qu'il n'est pas nécessaire de consulter son médecin généraliste ou tout autre spécialiste pour prendre rendez-vous chez l’ostéopathe.

Un ostéopathe est capable, par l'intermédiaire de ses connaissances et de son examen clinique, de rediriger le patient vers le spécialiste adapté si le motif de consultation ne relève pas de ses compétences.

QUAND ?

Il n'est pas nécessaire d'avoir mal pour consulter un ostéopathe. L'ostéopathie fonctionne très bien en préventif.  "Mieux vaut prévenir que guérir !"
Il est conseillé de consulter en préventif 2 fois par an voire plus selon les besoins.
Dans la vie quotidienne, notre posture est rarement adéquate : la station assise prolongée, le port de charge, la mauvaise position devant un ordinateur, des points d'appuis asymétriques, des vibrations, sont autant de facteurs qui favorisent les blocages.

La douleur survient lorsque le corps ne peut plus s'adapter aux différents manques de mobilité des articulations, des tissus et des fascias....

Les lésions ostéopathiques sont à l’origine de beaucoup de troubles de la santé, à commencer par les douleurs, les sciatiques, cruralgies, lombalgies, lumbagos, dorsalgies, cervicalgies, névralgies, troubles crâniens, migraines, troubles de l’occlusion, troubles orthopédiques, lordoses, scolioses, cyphoses, troubles visuels, auditifs, surdité, acouphènes, vertiges etc…
Avec le temps quand la lésion s’installe, elle va toucher d’autres systèmes et peut causer un désordre des défenses immunitaires, de la fatigue, des troubles digestifs, ballonnements, hernie hiatale, diabète, troubles respiratoires, endocriniens, thyroïdiens, troubles visuels, troubles du sommeil, du comportement, dépression, perte de joie de vivre, burn out