Quelle approche ?

Ma pratique se relie à ce que disent les Pères de l’Ostéopathie :

  • « La vie c’est le mouvement » A.T.Still. Je suis guidée dans les zones de « perte de vie » du corps pour leur redonner un mouvement libérateur guérisseur qui est vital.
  • « Seuls les tissus savent » R.Becker. Je suis (être & suivre) ce dont a besoin le tissu pour retrouver son équilibre.

 

 

Mon seul et unique but est de proposer au patient la meilleure approche qui est adaptée à son besoin afin qu’il libère des zones de rétentions perturbatrices.

En effet dans le corps physique, il existe ce qu’on nomme des zones de rétentions qui peuvent être d’origine physique, émotionnelle ou énergétique. Selon où elles se situent, elles bloquent un ou plusieurs système(s) de régulation du corps et perturbent donc notre capacité d’auto guérison spontanée. Allant au rythme des tissus, ma technique paraît, vue de l’extérieur et à l’œil nu, très douce. Mais en tant que patient les ressentis sont souvent intenses. Avec peu d’amplitude et d’inertie dans la technique ostéopathique, le ressenti intérieur est profond.

Pour conclure je citerai Becker : « L'état appelé " santé " est la présence d'une liberté totale de mouvement à l'intérieur d'un être vivant et ce, à tous les niveaux. »

JE PRATIQUE UNE OSTEOPATHIE DOUCE ET RESPECTUEUSE.

JE SUIS DANS L’ECOUTE INDIVIDUELLE DE CHACUN POUR UN SOIN ADAPTE A LA PERSONNE.